Le nettoyage émotionnel de Pessah

 

10 conseils pour le nettoyage émotionnel de printemps

Le printemps a surgit si vite Pessah est bientôt la  ! Maintenant il est temps de nettoyer la maison, non seulement à l’extérieur, mais notre maison intérieure ainsi, faire un nettoyage émotionnel. C’est l’endroit où résident nos émotions, nos attitudes et nos croyances – vous savez ce que je veux dire, l’endroit à l’intérieur duquel nous courons toute notre vie. Il est maintenant temps de dresser un inventaire de tous vos comportements et modèles tels que l’auto-parler négatif, la pensée improductive et les mots que nous exprimons, et tout ce bagage d’expériences passées émotionnelles. Cela nécessite un tri, comme lorsque nous nettoyons physiquement notre environnement. Que voulons-nous garder, jeter et donner.
Le jeûne de premiers nés entre autre doit préparer le monde à se nettoyer avant de célébrer Pâques. Dans la tradition juive, un mois avant la Pâque, tout est nettoyé. Beaucoup de religions majeures parlent de la nécessité de la purification pour faire place à une renaissance, à une résurrection, à un accouplement au printemps, à un réveil spirituel ou à une récréation ludique au printemps. C’est certainement un moment pour rafraîchir de l’intérieur.
Pensez en termes de votre corps étant votre Temple Intérieur et votre maison étant votre Temple Extérieur. Laissez-nous continuer à nettoyer votre Temple Intérieur.
1. Centrez-vous: Pour décider de ce que vous gardez de vos valeurs, croyances, souvenirs d’expériences passées, des messages que vous avez appris et des comportements dans lesquels vous vous engagez, il est sage de vous calmer et de prendre quelques instants pour méditer. Permettez au silence d’être votre professeur. Ayez votre journal à vos côtés pour enregistrer vos pensées et vos progrès. Ensuite, demandez à votre moi intérieur – ou mieux encore, votre Soi Supérieur – “Quels comportements et réactions émotionnelles ne me servent pas maintenant?” Alors écoutez à l’intérieur. Certains d’entre vous reçoivent des images, des mots, des déclarations, un son ou une image animée pour représenter vos réponses. Rédigez et écrivez, sans modifier ni interroger. Juste témoignage de ce qui vient à travers vous.
2. Le nettoyage émotionnel c’est également une liste, maintenant qu’elle est complète, remarquez quelles émotions et réactions se produisent. Séparez votre liste en sections, si vous le désirez. Par exemple, certaines catégories peuvent être: l’auto-discussion négative, les excuses que je fais, je peux, les zones de procrastination, si seulement, les émotions excessives comme la colère, les ressentiments que je tiens et vous trouverez peut-être mieux pour vous de créer votre Propres catégories. Soyez conscient de la façon dont vos boutons sont poussés.
3. Faites une liste de messages positifs, d’émotions et de réponses que vous préféreriez vivre dans votre vie. Inclure votre liste de ce que vous pourriez faire pour se sentir plus autorisé. Il peut s’agir d’affirmations ou de déclarations de choix.
4. Vous êtes prêt à créer une nouvelle liste d’objectifs pour votre nettoyage émotionnel. Peut-être deux à quatre buts pour chaque question émotionnelle que vous souhaitez libérer. Décidez de quel bagage émotionnel vous voulez libérer ou changer d’abord. Numérotez le reste des croyances négatives ou des réactions qui ont émergé afin que vous avez l’ordre de ce que vous voulez traiter lorsque vous êtes prêt.
5. Sélectionnez la méthode ou la technique que vous souhaitez utiliser pour libérer ces vieilles réactions et poursuivre votre nettoyage émotionnel. Certaines des meilleures méthodes pour libérer des émotions négatives sont EFT, l’auto-hypnose, travail de Reichian, et si c’est un des biggies liés à la peur et la colère de l’abus, EMDR peut être la méthode de choix, auquel cas il ” Il est important de travailler avec un thérapeute. Pour certaines questions, comme la colère quotidienne, il peut s’agir d’une méthode cognitive telle que «Compte à 10 quand je me fâche avant de parler ou de faire quelque chose». Ou, “je vais écrire dans mon journal jusqu’à ce que l’émotion s’apaise.”
6. Décider d’un délai pour travailler avec chaque question émotionnelle. Rappelez-vous: depuis libérer les émotions négatives ne sont pas comme faire un élément de ménage physique, votre calendrier doit être flexible. Soyez doux avec vous-même.
7. Notez les craintes, préoccupations ou problèmes sous-jacents qui se posent lorsque vous changez votre comportement. Ensuite, vous devrez peut-être aborder ces aspects à mesure qu’ils se présentent.
8. Évaluez vos progrès. Vous pouvez choisir d’évaluer chaque semaine ou chaque mois. Vous décidez ce qui vous convient le mieux. Y at-il des différences tangibles dans votre comportement?
9. Créez une liste de victoires à chaque fois que vous faites quelque chose de positif envers un changement de comportement.
10. Récompensez-vous par une simple tape sur le dos. Ou, trouver une autre façon de vous récompenser qui se sent bien à l’intérieur. Quand je travaille et accompli quelque chose qui est personnellement difficile, je me récompense avec une pause et de parler à un ami. Comment pouvez-vous vous récompenser d’une manière significative?
Voici un énoncé de choix positif qui pourrait fonctionner pour vous. Essayez-le, vous pourriez aimer.
Je choisis de prendre totalement et complètement en charge mes réactions émotionnelles et mes comportements. Je me réjouis de mes nouvelles croyances positives et de mes comportements alors que je m’ouvre à une vie joyeuse et magnifique!

Summary
piscine-separee-hotel-cacher-vacance
Article Name
nettoyage émotionnel de pessah
Description
Pourquoi passer des mois à faire le nettoyage de votre maison de la cave au grenier, astiquer chaque recoin de chaque pièce et rien sur votre personne, vos émotions et votre intérieur ? Pourquoi ne pas se donner du temps pour le faire également sur ce plan et ressortir nettoyé pour Pessah 2017 ? Hofesh vous offre le cadre pour y parvenir loin des traces et du bruit
Author
Publisher Name
Hofesh 2017
Publisher Logo
hofesh-hotel-oasis-park
Comments are closed.