Inauguration de Sefer Torah

ceremonie-inauguration-de-sefer-torah-300x169 inauguration-de-sefer-torah-chez-hofesh-300x169 inauguration-de-sefer-torah-finition-169x300 inauguration-de-sefer-torah-terminé-300x169 nessim-hofesh-inauguration-de-sefer-torah-169x300 siyoum-a-inauguration-de-sefer-torah-300x169

 

Hofesh innove et pour Pessah 2017 organise une inauguration de Sefer Torah pas comme les autres.

La famille Assayagh a décidé il y a quelques mois de réaliser un sefer torah à la mémoire de leur Maman Rachel ע”ה et de leur soeur Gueoula ע”ה.

L’écriture du sefer torah a été achevée il y a quelques mois et le boitier est arrivé en France d’Israël au même moment.

Il était naturel que ce se sefer torah soit inauguré lors de ce séjour de Pessah 2017 avec toute l’équipe de Hofesh.

C’est un événement particulier que de participer à l’inauguration de sefer torah en plein séjour de Pessah en hôtel.

C’est parce que l’équipe Hofesh considère ses invités comme sa famille, qu’elle partage avec elle un événement aussi intime.

La présence de Rav Yonathan Benchetrit ajoute de la kédoucha à l’inauguration de sefer torah avec ses paroles qui transpercent les cœurs les plus durs.

Et pour ajouter encore plus de sainteté à l’inauguration de sefer torah, un siyoum d’un traité de guemara est réalisé par Yishaï Hazan, le neveu des frères Assayagh. Un exposé magnifiquement mené qui donne au repas, préparé par notre chef cuisinier Sidney Azoulay, qui a suivi une dimension de double Séoudat Mitsva .

Un moment fort en émotion et en spiritualité, un point important que Hofesh souhaite apporter à toutes ses manifestations, de la sainteté.

L’inauguration de sefer torah s’accompagne de sa finition avec les dernières lettres qui sont écrites par le grand frère, Raphaël Moshé qui achève totalement l’écriture pour rendre le sefer torah apte à être utilisé pour la lecture.

La soirée se termine par des danses pleines d’entrain autour de ce merveilleux sefer torah.

Bien évidemment nous nous devons d’avoir une pensée pour Rachel Assayagh, une grande dame qui a sacrifié sa vie pour ses enfants après la mort de son mari le Dayan Rabbi Shlomo Assayagh זצ”ל, elle nous a quitté il y a maintenant 4 ans.

La sœur Gueoula ע”ה qui nous a quitté prématurément à 40 ans, laissant derrière elle un mari et deux adolescents il y a maintenant un peu plus d’un.

Nous sommes certains qu’elles se réjouissent la haut à la vue de l’union de leur famille et de l’amour du prochain qui les animes.

Puissent elles prier pour la réussite de leurs enfants et petits enfant et pour la rédemption finale. Amen Sela.

Summary
nessim-hofesh-inauguration-de-sefer-torah
Article Name
Inauguration de sefer torah Hofesh pessah 2017
Description
Inaugurer un sefer torah dans un hotel de vacances pour Pessah, c'est le défi que Hofesh a relevé à la joie de tous les convives et c'est avec beaucoup d'émotions et de joies que cet événement a eu lieu
Author
Publisher Name
Pessah 2017 by Hofesh
Publisher Logo
hofesh-espagne-2017
Comments are closed.