Hofesh vous souhaite un joyeux Pourim 5777

Joyeux-Pourim-5777

L’équipe Hofesh vous souhaite un joyeux Pourim 5777 en vous souhaitant de la joie et des rires à vous éclater les zygomatiques.

Quelques rappels sur cette magnifique fête qui seule restera lorsque le Mashiah viendra, on l’espère très bientôt.

Pour passer un joyeux Pourim 5777 quelques rappels pour vivre plus intensément cette magnifique fête. Elle est célébrée depuis le soir du 14 adar au soir du 15 (cette année du 11 Mars au soir jusqu’au 12) , en terre d’Israël comme en Diaspora, dans les villes qui n’étaient pas fortifiées à l’époque de Josué.

Les habitants de ces villes fortifiées, dont Jérusalem, célèbrent le Pourim de Suse qui a lieu le jour suivant (c’est à dire le Lundi 13 Mars). Cette situation donne lieu, lorsque le Pourim de Suse a lieu à chabbat, au Pourim meshoulash (« Pourim tripartite »), où les célébrations sont réparties sur trois jours.

Bien que les jours de Pourim soient qualifiés de yom tov (Esther 9:19), ils n’ont pas le caractère saint du chabbat ni des autres fêtes bibliques comme le Pessah que vous vivrez avec nous dans l’Hôtel Oasis Park en Costa Brava ; il n’y a aucune restriction d’activité et les mariages sont permis. Cependant, les activités professionnelles et, plus généralement, tout ce qui pourrait empêcher de se réjouir en ce jour, sont découragés voire, en certains endroits, restreints. En outre, les marques publiques de deuil sont interdites.

Les Mitsvoths de ce jour sont les suivantes :

  • Mikra Méguila : 2 lectures de la méguila d’Esther (une le soir et une le jour)
  • Mishloah manoth : Offrir à 2 personnes minimum 2 cadeaux à manger (2 brahoths différentes)
  • Manatoth laéviyonim : Offrir 2 repas à 2 pauvres (soit 4 repas en tout) ou à des personnes qui transmettront
  • Mishte vesimha : Banquet de fête, clou de la journée ou on se retrouve entre amis ou en famille

N’oubliez pas de faire Al Hanissim dans la Amida (les 3 prières de la fête) et le Bircath Amazone.

Cette bénédiction est fondamentale pour remercier Ashem de nous avoir sauvé d’un holocauste à quoi Amane nous vouait.

Les années embolistiques se voient attribuer un mois de Adar supplementaire (Adar 1 et Adar 2). Pourim a lieu le second mois de Adar. Toutefois les 14 et 15 du premier mois de Adar font l’objet de festivités et ce jour est appelé Pourim Katane.

Toute l’équipe de Hofesh célèbre cette dernière fête avant Pessah que nous attendons avec impatience pour vous recevoir.

Avec des prestations à vous couper le souffle et notre chef Sydney Azoulay et sa restauration gastronomique qualité et Rav Benchetrit Yonathan qui nourrira votre neshama.

 

Summary
Joyeux-Pourim-5777-2017-by-Hofesh
Article Name
Joyeux pourim 5777 by Hofesh
Description
La fête de Pourim est pour très bientôt. Laissez libre court à votre joie, laissez la sortir pour vous inonder tout entier. La joie est le moteur de notre réussite et le médicament à tous les mots. Hofesh vous souhaite un joyeux Pourim 5777
Author
Publisher Name
Pessah 2017 by Hofesh
Publisher Logo
equipe-pessah-2017
Comments are closed.